mardi, juillet 03, 2007

DE RETOUR







CELA FAIT SIX MOIS QUE JE N'ETAIS PAS REPASSE PAR CE BLOG.



J'étais vraiment trop occupé, occupé par quoi je me le demande encore.



FAISANT SUITE AU SERIES D'IMAGES QUE J'AI SELECTIONNE SUR MES ACTIVITES, VOICI QUELQUES PHOTOS D' ANCIENNES PIECES QUE J'AI REPAREES RECEMMENT ET QUE J'AI ENVIE DE VOIR FIGURER ICI,CAR ELLES MARQUENT UN TRAVAIL DE RESTAURATION AUQUEL JE ME SUIS ATTELE DEPUIS QUELQUES TEMPS TRES RECENTS ,DEPUIS QUE DES AMATEURS PLUTOT BIEN INTENTIONNES SE SONT DIRIGES VERS MON ATELIER POUR VENIR ME PRENDRE QUELQUES ANCIENS TRAVAUX AVEC MON CONSENTEMENT,M'OBLIGEANT DU MEME COUP A REVENIR SUR MON PASSE ET A RECONSIDERER MES PROPRES ACTIVITES AVEC L'OEIL RETROSPECTIF DU VOYAGEUR ETONNE QUI SE RETOURNE POUR REGARDER CE QUE CONTENAIT L'ETAT DE SON ÄME a l'époque de ses voyages qu'il appelait "voyages TRANSMIGRATIONISTES" .C'était presque à la fin du voyage avec le groupe ART-CLOCHE que j'ai entrepris ces toiles , mais ce n'était pas vraiment tout à la fin, d'ailleurs je dois rappeler à ceux que l'histoire d'Art-Cloche intéresse que j'ai commencé mes voyages au sein d' ART-CLOCHE par le biais du groupe TRANSMIGRATION qui la juste précédé d'une ou deux années.

Les toiles réalisées au début des années 90 sont des pièces visionnaires , qui tiennent à la fois d'Art-Cloche et du groupe Transmigration. Ce sont des RETABLES et des pièces Primitivistes,des mythes repris à la renaissance je complétais "le voyage hors temps" que j'avais entrepris quelques années plus tôt.Des temps archaiques , ou j'étais remonté quelques temps plutôt j'approchais à présent de la vision symboliste du moyen âge Je regardais le monde avec le sentiment de rentrer dans une sorte de grand rêve sacré, qui contenait les mythes originels de l'humanité.
Je revois cette ancienne partie de mes rêves, et je me demande , si je n'aurais pas dû m'y arrêter davantage.
J'ai conservé de nombreuses toiles n'ont terminées datant de cette époque, je vais devoir les reprendre, un jour ou l'autre puisque , l'écart produit par le temps semble à présent les rendrent tout à coup plus précieuses ou paradoxalement plus actuelles qu'à l'époque de leur conception.






Aucun commentaire: