jeudi, juillet 05, 2007

APRES SI MOIS D'ABSENCE JE VAIS TENTE DE METTRE A JOUR MES INFORMATIONS





J'ai donné mes dernières informations en décembre, alors que je venais de participer à l'exposition métamorphose de matériaux.Je n'ai pas l'intention d'opérer une saisie chronologique de mes activités, je vais en donner ici une lecture désordonnée.Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de tenir un régistre ludique et informatif sur mes diverses actions artistique et de les mettre à jour pour en faire bénéficier mes amis et les amateurs qui s'intéressent avec plus ou moins d'intensité à mon parcours . D'ailleurs ce registre me sert aussi de point de repère , car je peu en enregistrant sur ce blog mes péripéties dans la création, en suivre les aléas et les contours après un certain temps d'absence; car avec l'âge ma mémoire se rétrécit .



Ouvrir un catalogue de mes créations récentes comportait un but au départ, qui était d'ordre communicatif, je voulais montrer en ligne mes dernières créations pour les rendre accessible à un public d'amateurs ou de collectionneurs potentiel.A présent je conserve toujours ce but en tête, mais sans trop me faire d'illusions. J'ai distribué des centaines de cartes de visite, avec ce blog comme principale vitrine de référence. Je dois dire que j'ai eu très peu de retour sur l'intérêt ou le désintérêt porté à ce genre de travail . Cela proviens pour partie de la difficulté qu'il y a à notre époque saturée par les modes de communication à CAPTER LE MINIMUM D'ATTENTION NECESSAIRE pour ETABLIR UN ECHANGE ou simplement pour RENDRE ASSEZ LISIBLE L'INFORMATION que l'on veut véhiculer.C'est pourquoi on doit être bref et efficient en tout. Comme c'est loin d'être ma spécialité, je dois admettre une marge d'erreur dans mes activités d'artiste COMMUNICANT.




Ceux qui prendront le temps de me lire seront très rare, c'est pourquoi, je ferai en sorte d'être le plus bref possible dans mes commentaires afin ne pas perdre le peu d'attention qu'on me prête .En même temps, j'ai décidé de donner un ton plus confidentiel à ce travail de communication, car j'ai constaté qu'il était plus important pour moi de - faire partager mes motivations- que de vendre des produits . Ce travail que j'effectue sur le net, ne ma jamais rien fait vendre en ligne, c'est pourquoi, j'utilise le net uniquement comme un vecteur de communication.

JE LIVRE ICI UNE PREMIERE SERIE DE PHOTOS PRIS AU HASARD ,ELLES ILLUSTRES MES VIES RECENTES.
IMAGE 1

J'ai pris la photo de cette roue des TRANSMIGRATION qui figure sur la partie supérieure d'un temple bouddhique qui est en construction, cette roue m'impressionne.














image 2



C'est une toile - une maternité - que j'ai réalisé récemment. On voit ici les deux états de la toile.J'ai entrepris cette toile en 2006, je l'ai appelé - renaissance- six mois plus tard je l'aie modifiée, elle est devenue une maternité.








IMAGE 3






C'est la photo de la toile que J 'ai réalisé.






IMAGE 4





J'ai récemment effectué un montage pour une toile , avec le corps à demi nu de cette jeune femme que je trouve très beau et très attirant, c'est je crois celui d'un chanteuse très connue , une star, mais ma mémoire me trahit, j'ai oublié son nom.















































IMAGE 5







J'ai participé sur le site de Rosita G..( je dois retrouver ses coordonnées) à un hommage mail ART à Raymond HAINS.C'est le rush du carton.














IMAGE 6.




C'est l'image d'un manuscrit qui est en plan.J'ai au moins deux manuscrits peinture qui sont en plan.L'un s'appelle - LE PEINTRE ET LE VOYAGEUR QUI PASSE- C'est un récit de ma vie d'artiste peintre qui est à peine romancé. Le deuxiéme c'est - HEROIQUE HEROS POST-MODERNE- c'est un récit de ma vie de peintre romancé.




















IMAGE 7



AU KUB.





C'est l'intérieur d'un lieu branché parisien ( il paraît). J'ai exposé dans cet endroit qui ma déçu, pas de vrais contacts et pas de vrais communication, et pas de vente naturellement.





































IMAGE 8







C'est la galerie Marie Duchaussal . Devant la vitrine c'est Laurent l'ami de la galeriste, j'ai exposé dans cette galerie en septembre et octobre 2006.














IMAGE 9






J'ai eu l'honneur d'être interviewé (c'était en janvier je crois ),par deux amis de longue date Jacques et André Robert, qui dirigent la revue ANARTISTE,et qui tiennent une rubrique sur radio libertaire, l'interview à eut lieu dans un câfé situé sur la place de la nation.L'émission à été diffusée quelques temps plus tard.


Je dois retravailler cette interview pour l'archiver, pourtant je me demande si c'est vraiment nécessaire d'archiver autant de documents. Mes activités d'archivage me prennent de plus en plus de temps.































































































































































































































































































































































































































































































































Aucun commentaire: