mardi, septembre 12, 2006

QUELQUES IMAGES APRES MON RETOUR DE CHINE



J'ai réalisé à Shanghai une suite d'interventions sur le tas d'esprit, Ben qui organise une manifestation sur le sujet,m'avait demandé d'effectuer une action.Comme je souhaitais m'amuser, j'ai réalisé une intervention juste avant mon départ sur un tas d'esprit de deux métres.Ben toutefois, ne ma même pas répondu quand je lui envoyé les images de cette intervention, je crois qu'il ne s'intéressait qu'à une chose se faire un peu de pub à travers des artistes qu'il embricade.Mon embricadement n'a pas duré longtemps juste le temps d'une INTERVENTION DADA A SHANGAI. Je suis d'ailleurs l'introducteur du tas d'esprit en Chine, c'est assez drôle; Ben lui vend déjà ses tee-Shirt Tas d'esprit 30 euros pièces,on peu dire que c'est un artiste qui a le sens du commerce.
Franchement, je me demande ce que viens faire FLUXUS ET DADA dans tous ça, d'autant que l'opération tas d'esprit risque d'être sponsorisée par le ministère de la culture qui compte y accoler la tête de marianne avec son logo bleu blanc rouge, quand on connaît l'impertinence de DADA, Ben devrait bientôt avoir des cauchemars si PICABIA TZARA ou DEBORD revenaient , ils lui fracasseraient la tête, pour ma part je me suis contenté de lui envoyer quelques mots tendres.

Aucun commentaire: