mardi, septembre 12, 2006

QUELQUES IMAGES APRES MON RETOUR DE CHINE


J'ai récupéré une partie des poteries que j'ai réalisé en 2004 lors de mon dernier séjour à Shanghai,je les ai stockées dans l'appartement que nous disposons dans la maison du père de Yi dans l'ancien quartier français.Les poteries que l'on voit ici sont celles que j'ai cédé au Directeur de l'usine.Ce Directeur est très connu à Shanghai il a fait travailler la plupart des artistes réputés dans leur milieu, il ne disposait pas de poteries réalisées par un artiste français, c'est chose faite. J'avais passé un deal avec lui ,en échange d'une mise à disposition de ses matériaux,poteries four couleurs, je lui cédais une partie des poteries réalisées.En l'espace de quelques jours j'avais réalisé a peu près vingt cinq poteries à l'époque.
J'ai donné des poteries en cadeau à mes contacts les plus proches trois collectionneuse et amies( la pratique des cadeaux en Chine est une institution) .J'ai gardé pour moi une dizaine de poteries.Les poteries qui sont exposées ici sont celles que j'ai donné au Directeur pour sa galerie.
Lucien (notre fils) pose dans la salle des potiers des hommes très simples très chaleureux et experts en l'art de monter l'argile.Lucien à d'ailleurs réalisé lui aussi quelques poteries, et récemment des pots.








Aucun commentaire: